La famille Bron partage un point commun avec le bois, matériau qu’elle façonne depuis 3 générations : des racines locales solides.
On parle de
Skis artisanauxEpisode 2
GUILLAUME BRON
Inspire by Les Portes du Soleil
Morzinois d’origine, Guillaume évoque dans cet épisode ce qui l’a conduit à développer sa propre marque de skis. Le désir simple et pur de faire plaisir aux gens en mettant à profit ses domaines d’expertise.
L’INSPIRÉ
GUILLAUME BRON
le portrait
En tant que moniteur, Guillaume a skié d’innombrables paires de ski. Son toucher de neige lui permet d’avoir une idée très précise des sensations que de bons skis doivent procurer.
D’emblée, il était évident qu’il créerait des skis fait pour traverser les frontières du domaine des Portes du Soleil, slalomer entre les arbres des forêts morzinoises et même sauter des barres rocheuses. Des skis faits pour être ridés donc.
Tel son matériau fétiche, une fois planté, il a toujours été capable de trouver les ressources pour surmonter les difficultés techniques qui se sont présentées à lui.
Il a su croître et se développer pour atteindre son objectif : Skier ses propres skis made in Morzine et les faire découvrir aux passionnés de beau matériel.
Créations
DES PROJETS
QUI DEMANDENT BEAUCOUP DE TRAVAIL
On est loin du ski en bois de décoration auquel certains cantonnent encore les lattes faites dans ce matériau. Entre l’idée et la réalisation, il y a souvent un abîme qu’il a su franchir à force de tests, de travail et de passion.
Voir aussi
Croyez-nous, ces skis sont loin d’être de simples Bouts de Bois.