Une caméra (souvent plus qu’une caméra…), de la neige et des riders ! Ces films nous font rêver, Julien Roserens nous fait rêver !
On parle de
Films de glisseEpisode 1
Julien Roserens
Inspire by Les Portes du Soleil
Julien nous inspire et nous fait rêver au travers de ses réalisations. Suivez son histoire et découvrez les coulisses de ses plus grands films.
L’INSPIRÉ
Julien Roserens
le portrait
Sur le terrain d’abord puis derrière le montage pour la réalisation de ses œuvres. En autodidacte d’abord et avec le sentiment d’être au bon endroit au bon moment, il peut s’imprégner des meilleurs. Les productions Absinthe et les spots du Col de Cou / Pointe de l’Au sont alors l’épicentre de la planète snowboard.
De la capture d’images au montage, Julien est à la fois caméraman et réalisateur !
Une adolescence marquée par la découverte de la culture snowboard. Rebelle, dynamique et créative à une époque où tout restait à inventer.
Une discipline parfaite pour un adolescent curieux en mission : retranscrire l’ambiance festive & funky d’un snowboard des années 90 pratiqué dans le cadre dément des Portes du Soleil.
Comme il le dit lui-même, « c’est le snowboard qui m’a conduit là !»
Du snowboard à la réalisation en indépendant.
Réalisations
DES PROJETS
A COUPER LE SOUFFLE !
Julien a rencontré les meilleurs. Parmi ses plus belles rencontres: Mat Schaer.
Avec ce snowboardeur ultra talentueux, il va effectuer une transition inspirante !
Le passage d’une pratique et d’une imagerie orientées performance pure à un message plus aspirationnel et responsable : le haut niveau peut se pratiquer à proximité de chez soi dans le respect de la planète.
On vous laisse découvrir le résultat Shelter.
Voir aussi
Après avoir visionné ces réalisations, tel que sa masterpiece Shelter, on est certain que vous ferez partie des 100 (0000) personnes que Julien & son crew ont fait changer.