Discipline incontournable pour travailler le corps et libérer l’esprit à travers des exercices physiques, de détente et de lâcher-prise, le Yoga est devenu une activité complémentaire évidente à son métier d’accompagnatrice. Au cœur des plus beaux paysages naturels des Portes du Soleil, toutes les conditions sont réunies pour proposer un apprentissage ludique.
On parle de
Yoga en montagneEpisode 8
Lalie Chochon
Inspire by Les Portes du Soleil
Lalie, c’est une belle personne qui aime par dessus tout partager :
- Son amour sincère pour la nature dans le cadre majestueux de la Vallée d’Abondance.
- Sa passion pour le yoga et le bien-être que lui procure cette pratique.
Alors #inspire, expire et laisse toi porter
L’INSPIRÉ
Lalie Chochon
le portrait
Le ressourcement en pleine nature, le développement d’une harmonie avec l’environnement, la recherche de bien-être physique et intérieur grâce à la montagne, cette quête d’équilibre a aussi poussé Lalie à pratiquer le Yoga et à l’enseigner aujourd’hui.
NAMASTÉ, MONTAGNES ! Rando yoga Cornettes de Bise, sentier de l’Abray, ou vallon glaciaire d’Arvouin, peu importe les (magnifiques) destinations vers lesquelles vous entraîne votre accompagnatrice Lalie, ce qui compte c’est le chemin pour y parvenir.
Elevez votre zen-attitude dans Les Portes du Soleil sur notre page dédiée.
Le yoga, une discipline pour atteindre les sommet. En communiant avec le relief, les paysages naturels et l’air vivifiant, la montagne est un outil formidable pour booster au sommet sa zen-attitude.
Ici, les combinaisons de postures et l’art de la méditation s’exécutent en totale harmonie avec Dame Nature.
La montagne, un lieu d’éveil des sens
Le spot
La Vallée d’Abondance
Été comme hiver, Lalie propose des sorties individuelles ou en groupe dans les plus beaux coins de la Vallée d’Abondance. En marchant, en courant ou en raquettes à neige, sur chemins balisés ou hors des sentiers battus, l’important n’est pas la performance mais l’expérience vécue et partagée au contact de la nature montagnarde.
Dans son approche, Lalie ne nous invite pas seulement à parcourir des paysages époustouflants tout en nous sensibilisant à la faune, à la flore et aux habitats naturels. Elle nous suggère aussi de nous ouvrir à des perceptions plus subtiles, aux émotions et aux sensations que suscitent notre immersion dans le monde magique de la montagne.
Prendre le temps d’inspirer, d’entrer en pleine conscience avec le milieu naturel vivant, et peut-être même tenter de toucher les profondeurs de notre propre nature, voilà ce que nous pouvons essayer de vivre avec elle à chaque sortie.
Voir aussi
Lalie a toujours un spot idyllique à proposer pour faire le plein d’énergies positives et profiter des bienfaits d’une petite séance matinale de « salutation au soleil ».
De quoi partir du bon pied et remplir sa journée de sérénité.
Namasté !