Destination vélo
Les Gets
aime le tour
Ville étape du Tour en 2023, Les Gets sera surtout ville de départ du Tour de France 2023 pour la première fois de son histoire.
“Tous en selle” le dimanche 16 juillet, pour suivre la 15ème étape, dont l’arrivée est prévue à Saint Gervais Mont Blanc.
Auparavant, la montée des Gets avait été déjà emprunté 11 fois par les coureurs de la Grande Boucle.
#TDF23
STAGE 15
Le profil
Le dimanche 16 juillet, ne ratez pas cette étape de montagne qui s’annonce dantesque.
Il s’agira de la deuxième étape alpine de l’épreuve, avec trois énormes ascensions prévues sur les 180 km entre les stations de ski des Gets et de Saint-Gervais Mont Blanc.
Lors de cette étape, les coureurs graviront en guise dehors d’oeuvre le Col de la Forclaz de Montmin (1 157 mètres d’altitude, 7,2 kilomètres, 7,3 % ).
Le plat de résistance sera constitué de trois cols consécutifs : Col de la Croix Fry (11,3 kilomètres, 7,3 %), Pass Louange et Col Aravis.
Vous avez l’estomac bien accroché ? On l’espère car à ce moment là de la course, il sera temps de s’attaquer au dessert ! Les coureurs devront affronter la côte des Amerands (2,7 km, 11,1 %), juste après Domancy, et finir à Saint-Gervais en altitude : 1 372 mètres d’altitude, 7,2 km, 7,7 %.
Un superbe programme et une arrivée en altitude qui devrait faire de cette étape un des grands moments de cette édition 2023 du Tour de France
1 finish de rêve
2 bosses
1 arrivée au sommet
Enchaînement final de deux difficultés soutenues et arrivée au sommet.
La recette pour une étape mythique avec explication entre favoris ?
On a hâte de voir ça !
Côte des Ammerands
km 170km
2,7km de montée à 11,1%
Le Bettex (1372m)
km 180
7,2km de montée à 7,7%
Les Gets c'est...
Encore plus de Vélo
Vous êtes passionnés de Vélo ? Découvrez encore plus de façons de vivre votre passion dans les Portes du Soleil cols, Bikeparks, itinéraires, grands événements…